Journal d'une Berlinoise

Journal d'une Berlinoise

DER SPREEWALD

Découvrez la playlist La fontaine de jouvence avec Philippe Bestion
 
Montez un peu le son au début, pour entendre le clapotis de l'eau

 

 

 

DER SPREEWALD

Le Spreewald ("Forêt de la Spreeest une vaste zone humide autour de la rivière Spree et ses bras secondaires, située à une centaine de kilomètres au sud-est de Berlin. Cet espace est composé de mairais et de plus de 200 petits canaux navigables (appelés "Fließe") d'une longueur totale de 1300 kilomètres. Depuis 1991, ce domaine, d'une superficie de 484 km², est désigné par l'UNESCO comme une réserve de biosphère.

La région vit du tourisme qui se développe avec les promenades en barques sur les nombreux canaux du Spreewald!

 

 

 

C'est parti pour une promenade en barque

 

 

 

 

 

 

 ~ ~ Regarde cette eau lisse et belle, huilée qui frémit à peine, miroir de quelque oiseau ondulant dans le ciel, regarde comme elle est douce et renvoie à nos rêves leurs profondes étendues …
 
 
Regarde, la boue et le diamant, la neige qui défait ses cheveux floconneux et le gel qui crevasse nos mains affairées, écoute le silence tomber en boules de coton et le cri des moteurs sur les routes du travail…Quel monde entre les deux mondes, où porter nos yeux ?   Martine Cros ~ ~

 

 

 

 

Figurines en acier à Lübbenau, après la promenade en barque

 

 

           Au retour vers Berlin City, une ancienne verrerie à Golssen

 

 

 

 

 

 

***

La veilleuse de nuit

Je suis une épieuse une passeuse de clins d'oeil

J'observe les dégradés de lumières aux pauses du jour

Et de la nuit, savoure les disgrâces, évite les plendeurs,

Je fuis quand je dois créer j'ai peur,

Mais dîtes-moi de quelles peurs je souffre quels émois

J'apprivoise, dîtes-mois si je survis ou si je vis,

Sur quels chemins alors

Je pourrais prendre de l'essor

Pour de larmes en or dire ce que j'épie.

Martine Cros

***



25/01/2010
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres