Journal d'une Berlinoise

Journal d'une Berlinoise

Berliner "GAZETTE" Suite 19

 
 
 
 
 
 
 
 
        La 'Gazette'  du  BERLIN d'antan...suite
 
 


 
 



Berlin 1930
 
 
 
*Marlene Dietrich chante  "Ich bin die fesche Lola" dans "L'ange bleu" et devient une star mondiale. Quand le metteur en scène Josef von Steinberg engage Maria Magdalena von Losch (de son vrai nom) il dit d'elle: "Der Popo ist nicht schlecht" (ses fesses sont pas mal).
 

 
 
 
 

Ich bin die fesche Lola, der Liebling der Saison!
Ich hab' ein Pianola zu Haus' in mein' Salon
Ich bin die fesche Lola, mich liebt ein jeder Mann
doch an mein Pianola, da laß ich keinen ran!

Ich bin die fesche Lola, der Liebling der Saison!
Ich hab' ein Pianola zu Haus' in mein' Salon.
Und will mich wer begleiten da unten aus dem Saal,
dem hau' ich in die Seiten und tret' ihm aufs Pedal!

Lola, Lola? jeder weiß, wer ich bin
Sieht man nur nach mir hin, Schon verwirrt sich der Sinn.
Männer, Männer - keinen küß ich hier
Und allein am Klavier,sing die Zeilen mit mir.

Ich bin die fesche Lola, der Liebling der Saison!
Ich hab' ein Pianola zu Haus' in mein' Salon
Ich bin die fesche Lola, mich liebt ein jeder Mann
doch an mein Pianola, da laß ich keinen ran!

Ich bin die fesche Lola, der Liebling der Saison!
Ich hab' ein Pianola zu Haus' in mein' Salon.
Und [Doch] will mich wer begleiten da unten aus dem Saal,
dem hau' ich in die Seiten und tret' ihm aufs Pedal!

Ich bin die fesche Lola, der Liebling der Saison!
Ich hab' ein Pianola zu Haus' in mein' Salon
Ich bin die fesche Lola, mich liebt ein jeder Mann
doch an mein Pianola, da laß ich keinen ran!



Je suis la sexy Lola, le choucou de la saison!

J'ai un pianola à la maison dans mon salon

Je suis la sexy Lola, chaque homme m'aime
Mais mon pianola, je ne laisse personne y toucher!

Je suis la sexy Lola, le chouchou de la saison!
J'ai un piano à la maison dans mon salon.
Et si quelqu'un veut m'accompagner d'en bas dans la salle,
Je lui tape dans les cordes et écrase sa pédale!

Lola, Lola? Tout le monde sait qui je suis
Dès qu'on me voit, les sens se perturbent,
Hommes, hommes - j'embrasserai aucun ici
Et seule au piano, chante l' alinéa avec moi.

Je suis la sexy Lola, le chouchou de la saison!
J'ai un piano à la maison dans mon salon
Je suis la sexy Lola, chaque homme m'aime
Mais mon piano, je ne laisse personne y toucher!

Je suis la sexy Lola, le chouchou de la saison!
J'ai un piano à la maison dans mon salon.
Même si quelqu'un veut m'accompagner d'en bas dans la salle,
Je lui tape dans les cordes et écrase sa pédale!

Je suis la sexy Lola, le chouchou de la saison!
J'ai un piano à la maison dans mon salon
Je suis la sexy Lola, chaque homme m'aime
Mais mon piano, je ne laisse personne y toucher!






 
 
 
 


* Heinz Rühmann, jeune acteur allemand, devient populaire avec son rôle dans le film "Die drei von der Tankstelle".
 Un critique berlinois dit de lui "Rühmann est un comique qu'on devrait prendre au sérieux"! 

 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
*L'actrice Tilla Durieux, de vrai nom Ottilie Godefroy était d 'origine française/croate. Cette femme au visage fascinant était un des modèles préférés de beaucoup de peintres comme Renoir et Liebermann.

    
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

* Dr. Heinrich Brüning du parti du centre catholique devient chancelier du Reich, mais il peut seulement gouverner par quelques décrets-loi.
 
 
 
 
 
 


* La télé - un rêve!
Dans le journal intime de Friedrich C.A. Lange, Maire de Berlin, on peut lire: " A l'Urania Berlin le Directeur de Telefunken parlait de la Télévision. La télé transmission sans fil restera pour longtemps un rêve pour le grand public vu les coûts inabordables pour un poste de télévision.
 
 
 
 
 
 
* Le chômage amène la grande misère. On compte au 1er Janvier  dans le Reich 3 Millions de chômeurs et 3 Millions de chômeurs partiels.

 
 
 
 

Nouvelles d'ailleurs ...
 
 
  
. Le "SS Bremen", nouveau paquebot  de la 'Nordeutscher Lloyd', et le plus grand, quitte en Juillet 1929 le port de Bremerhaven en direction de New York.  Ce navire transatlantique aux turbines à vapeur a un tonnage de 51660 tjb et des machines de 125000 chevaux. Le luxe à bord tente même les Américains les plus gâtés de voyager avec le "SS Bremen".

 


     
 
                     
 
. Le "Tsar Rouge" de la Russie, Josef Wissarionowitsch Stalin met en exécution sa première action de "nettoyage" pour assurer son pouvoir dictatorial absolu. Leo Trotzki est exilé de l'Union Soviétique" et part au Mexique. Sinojew, Leo Kamenow, Karl Radek, Rykow, Bucharin furent dépossédés de leurs pouvoirs, exilés ou "liquidés".

                           
 
 
 
 
 
 
 
 
 
* Max Schmeling devient, après son combat contre l'Américain Jack Sharkey, le premier champion du monde de boxe "non américain" devant 80 000 spectateurs à New York. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

    
 
 
 
 
 
 
à suivre....
 
 
 
 
 


12/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres