Journal d'une Berlinoise

Journal d'une Berlinoise

Berliner "GAZETTE" Suite 16


     
 
 
 
 
 
             La 'Gazette'  du  BERLIN d'antan...suite
 
 

 
 




Berlin 1927

 
 
 
 
 
* La "Ufa Berlin" tourne des films:  "Am Rande der Welt" (Metropolis) avec Brigitte Helm,  
"Die selige Excellenz" ("L'excellence bien heureux") avec Willy Fritsch  et Olga Tschechowa 
et "Die Liebe der Jeanne Ney" ("L'amour de Jeanne Ney") encore avec Brigitte Helm qui devient une vedette internationale.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
* Enrico Rastelli, meilleur jongleur du monde    se produit en tournée à la "Scala" de Berlin et reçoit un salaire de star de 1500 Mark par jour.
 
 
 
 

* La petite histoire de l'année: 
Au Kudamm, au coin de la rue Brandenburgische Strasse, deux voitures entrent en collision. Les deux conducteurs attendent la police. L'un sort une bouteille de sa poche et la tend à l'autre: "tenez, buvez déjà un coup". L'autre le fait et demande "et vous, vous ne buvez pas?" "Bien sur" répond le propriétaire de la bouteille avec un large sourire, "mais seulement après  avoir soufflé dans le ballon!!!"

Traduction:
Witz des Jahres: Kudamm/Ecke Brandenburgische Strasse krachen zwei Autos zusammen. Die beiden Fahrer warten auf die Polizei. "Hier", zieht der eine eine Flasche aus der Tasche, "trinken se erst mal eenen." Der andere tut's. "Und Sie", fragt er, "trinken Se denn nichts?" "Doch", grient er, "Aba erst nach de Blutprobe!"
 
 
 
 
 
 

Nouvelles d'ailleurs ...
 
 
 

. Le 20 Mai 1927, l'Américain Charles A. Lindbergh est le  premier homme à traverser l'Atlantique avec sa machine "Spirit of St. Louis". Il avale presque 6000 km de New York à Paris en 33 heures et demi. Presque 100 000 Français entourent son avion à son arrivée.  L’accueil  turbulent est renversant pour Lindbergh qui est très humble. Il s'identifie beaucoup avec sa petite machine argenté, car en racontant il dit souvent "nous", " nous avons volé en non-stop..." Ce vol audacieux sur la mer laisse pressentir  que l'ère du transport aérien faisait que commencer et que le monde devenait plus petit. Un hôtelier de New York lui offre pour son vol  25 000 Dollars. Son décollage sur le Roosevelt-aérodrome a été filmé par les actualités pour la première fois avec son. Il pilote la machine d'après l'étoile polaire, sans cartes, compas et radio et sans parachute. Il avait à bord juste un petit canot pneumatique, deux litres d'eau et 5 sandwichs. 
                             
 
 
 
 
. Le cinéma parlant est né. L'Américain blanc Al Jolson joue dans "Der Jazzsänger" ("Chanteur de Jazz") un noir chantant. Ce film révolutionne l'histoire du cinéma, bien que d'autres films muets soient tournés. 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

. Cette photo a été faite par un journaliste qui, en 1927, assistait à l'exécution de la meurtrière Ruth Snyder. Il avait attaché une petite caméra autour de sa cheville, croisa ses jambes et photographiait juste au moment quand 5000 Volt de courant électrique traversaient le corps de Ruth Snyder qui était attachée sur la chaise électrique. Elle avait tué, avec l'aide de son amant,  son mari le rédacteur Albert Snyder en simulant un cambriolage. Mais à la fin, elle passe aux aveux. Le jugement était la chaise électrique pour tous les deux. 
 
 
à suivre ...


05/02/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres