Journal d'une Berlinoise

Journal d'une Berlinoise

BERLIN - Ville verte... Perle verte

Découvrez la playlist Water music avec New Age Healers

 

 

 

 

Cette ville, avec un patrimoine naturel exceptionnel, reflète sa passion du vert. Verdure. forêts profondes, parcs et une cinquantaine de lacs. (Le «Grosser Müggelsee», est le plus grand) et à l'ouest de la ville le lac de «Wannsee» avec sa plage de sable de 1,3 km.

 

Lac de "Wannsee" avec la plage en face

 

Chanson de mon enfance...Pack die Badehose ein, nimm dein kleines Schwesterlein und dann nichts wie raus nach Wannsee... emballe ton maillot, prend ta petite soeur par la main et vite  au "Wannsee"

 

                   Pour les amateurs de Golf!!!

 

 

 

 

Le "Tiergarten" au coeur de la ville, est le plus grand parc de Berlin (le poumon vert). Utilisé comme réserve de chasse au XVIIe siècle par la famille princière, ce parc avec ses nombreux pelouses et étangs, accueille aujourd'hui les promeneurs.

 

Salle de Congrès au Tiergarten avec plastique d'Henry Moore

 

 

BRITZER GARTEN avec son petit train  -   (Britz, un quartier de Berlin. Chaque quartier a son parc, pour le grand plaisir des Berlinois)

Au moment des Dhalias au Britzer Garten

 

 

 

 

 

Parc de détente MARZAHN

Les Jardins du Monde

 

 

 

 

 

Traite les autres comme tu voudrais qu'on te traite

 

 

JARDIN CHINOIS

 

 

 

 

JARDIN ORIENTAL

 

 

 

 

 

***

Les rideaux de pluie ourlent ma fenêtre

Et l'eau de mes désirs vient rafraîchir

Ma maison. Coulent-ils encore dans l'être

Que je deviens?

Un grand lac intérieur est sans aucune ride,

Autour l'érosion a fondu l'espace clos.

En moi l'horizon s'allonge et je longe la mer

Mes pas foulent le sable et il n'est pas aride

J'arrime mes mains à mes paupières, l'air

Soulève les larmes. Vont-elles en un seul flot

Vers l'être qui m'émeut.

Martine Cros

***

 

 

 

 

 

LA COREE

 

 

 

 

 

 

 

BERLINER ZOO

 

 

Le Zoo de Berlin (Zoologischer Garten Berlin) est le plus ancien parc zoologique d'Allemagne et l'un des plus grands au monde en diversité et nombre d'animaux hébergés.

Fondé en 1844, il couvre une superficie de 35 hectares au sud du Tiergarten. Pendant la seconde guerre mondiale le zoo a été complètement détruit et seul 91 animaux ont survécu. Après la guerre, il fut complètement reconstruit.

Aujourd'hui il est considéré comme le zoo comptant le plus grand nombre d'espèces différentes : près de 1 400 espèces et 14 000 animaux.

 

ZEBREs à trois têtes....

Non, nous ne sommes pas en Camargue, mais au Zoo de Berlin...

 

Je t'aime, tu m'aimes, on s'aime.....

 

 

 

 



25/01/2010
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres